Sélectionner une page

J'ai vaincu le mal de dos

Voici mon histoire et comment j’ai réussi à vaincre mes douleurs naturellement

QUI SUIS-JE ?

Pourquoi un blog sur le mal de dos ?

Bonjour à vous, je m’appelle Simon et je suis l’auteur de ce blog.

Il y a 6 ans, j’ai traversé une période très difficile dans ma vie. J’ai été frappé par de violentes douleurs lombaires. J’ai mis énormément de temps et épuisé beaucoup d’énergie à comprendre ce qu’il m’arrivait.

Finalement, je me suis rendu compte que ces douleurs étaient le résultat de nombreuses mauvaises habitudes, de stress, le tout étalé sur de nombreuses années.

Aujourd’hui, étant sorti de ce brouillard noir, ces symptômes me paraissent logiques et compréhensibles. Pourtant, lorsqu’on a le nez dedans, tout est plus compliqué.

Le but de ce blog ? Ayant perdu beaucoup de temps à chercher et m’étant senti très seul durant cette période, ce blog peut être un moyen de vous accompagner et de vous épauler tout au long de votre guérison…

 

 

Mon histoire

 Je m’en souviens encore très bien. J’ai vécu les pires moments de ma vie. J’ai souffert pendant trois longues années de douleurs lombaires intenses et de sciatiques dues à une hernie discale.

Je me rappelle très bien de ces moments pénibles et de mes crises : des douleurs aigües en bas du dos avec des irradiations dans les fesses et dans les deux jambes, comme des coups d’électricité qui me paralysaient.

Plus le temps passait, plus je souffrais et plus je perdais espoir en ma guérison. Je me décourageais car je ne comprenais pas ce qui m’arrivait.

Ma plus grande peur était de ne pas réussir à m’en sortir et de devoir me faire opérer du dos, malgré mon jeune âge. J’étais démotivé et je rentrais petit à petit dans une spirale négative.

Des situations aussi banales que de monter les escaliers, descendre de ma voiture ou ramasser un objet étaient devenues un calvaire pour moi tellement la douleur me foudroyait.

J’avais peur d’avoir mal, peur d’effectuer certaines tâches de la vie quotidienne. J’évitais certains mouvements ou certaines situations, de peur de déclencher mon mal de dos. L’appréhension était trop forte…

La reconstruction

Au départ, j’ai suivi les conseils de la médecine traditionnelle et je me suis tourné vers les médicaments : anti-douleurs et anti-inflammatoires ont eu pour effet de soulager les symptômes temporairement. Mais j’ai très vite compris que cela ne résoudrait pas mon problème de dos, que les médicaments ou les infiltrations ne faisaient que masquer  la douleur sans résoudre le véritable problème. La solution était donc ailleurs.

J’ai donc décidé de faire mes propres recherches : suite à de nombreuses lectures et investigations j’ai compris que je trouverais la solution en adoptant des méthodes douces, naturelles et non invasives.

J’ai alors décidé de changer différentes choses dans ma vie. Tous les jours j’appliquais de nouvelles méthodes, je testais de nouvelles techniques naturelles et à force d’acharnement, au bout d’un certain temps, les résultats ont été spectaculaires. Mes douleurs ont commencé à rapidement diminuer puis ont fini par complètement disparaître après quelques semaines d’efforts quotidiens.

Suite à un contrôle IRM réalisé quelques mois plus tard, le radiologue constatait avec stupéfaction que mon hernie discale et mes protrusions étaient guéries : j’avais réussi à stopper le phénomène « d’usure » de mon dos.

Même si ce fut long et pas tous les jours facile, j’avais enfin trouvé le chemin de la guérison et j’avais aussi appris énormément de choses durant cette période. J’avais emmagasiné assez de connaissances pour être désormais maître de mon corps et ne plus subir mon mal-être.

 

A présent

Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux. Parfois, lorsque qu’une douleur pointe le bout de son nez, j’arrive à la faire partir très vite.

Il serait fou de se dire que je dois ma guérison à de la chance ou à une quelconque facilité que vous n’avez pas.

Tout le monde peut guérir du mal de dos, il suffit de mieux vous comprendre et d’adopter de nouvelles habitudes de vie qui vous aideront peut être à guérir et à aller mieux. Il faut essayer pour comprendre les bienfaits des techniques naturelles.

Mon but avec ce site est de soutenir et d’aider un maximum de personnes à retrouver un dos en parfaite santé grâce aux méthodes naturelles et de donner toutes les astuces qui m’ont aidé à retrouver joie de vivre et bien-être au quotidien.

J’espère que mes articles, mes vidéos et mes formations vous permettront de trouver de l’espoir, de la motivation et surtout des réponses à vos questions.

Je sais à quel point il est difficile de parler de son mal-être, mais voyez ce blog comme un espace d’aide et d’échange pour que vous puissiez avoir un maximum de réponses sur vos moments de doutes et d’épreuves difficiles.

Je vous souhaite une excellente lecture en espérant que mon blog vous aide à retrouver le chemin de la guérison et du bien-être.

Simon

error: Content is protected !!

Pin It on Pinterest