CANAL LOMBAIRE ÉTROIT™
La formation complète pour tout savoir sur le rétrécissement du canal lombaire, s’en libérer et retrouver de la mobilité sans douleur en 3 mois.
Plus j’avance, plus j’expérimente…
Plus je suis fatigué de voir tout ça.
De nombreuses personnes souffrent d’un rétrécissement du canal lombaire, aussi appelé sténose lombaire.
Et c’est peut-être votre cas. Cela se produit lorsqu’une partie de votre canal dans le bas du dos subit un rétrécissement qui peut alors entraîner une compression de vos racines nerveuses.
Si c’est votre cas, vous ressentez peut-être une douleur dans les jambes à la marche avec parfois l’impression qu’elles vont lâcher si la marche se poursuit.
Peut-être que cette douleur irradie dans la fesse, le bas du dos ou même la cuisse.
Ou bien peut-être que vous ressentez de la fatigue ou des picotements dans les jambes après avoir marché une certaine distance.
Pire…
Peut-être que vous évitez volontairement certains efforts.
Et les activités de la vie courante comme se baisser, nettoyer, s’asseoir longtemps et se relever sont devenues très difficiles.
Bien sûr, j’imagine que vous avez essayé de trouver des solutions pour que ça s’améliore :
Kinésithérapie, massages, cure thermale, acupuncture, patchs et crèmes chauffantes, médecine chinoise ou que sais-je encore.
Vous avez peut-être consulté un ostéopathe en vain qui vous a dit qu’il ne pouvait rien faire pour vous.
On vous a peut-être donné 2-3 étirements à faire et un « renforcement » des muscles du bas du dos avec du gainage à faire à la maison.
Mais malgré tous vos efforts, votre état ne s’est pas vraiment amélioré.
Vous avez beau entreprendre quoi que ce soit, les douleurs finissent toujours par revenir.
Bref : quoi qu’on vous propose, le problème persiste sur le long terme et vous ne savez plus quoi faire.
Votre vie est au ralenti, ce qui engendre une perte de moral énorme…
Et ce qui n’était qu’une gêne au départ est devenu quelque chose d’handicapant au quotidien.
Et même si ça ne vous fait pas souffrir tous les jours, vous ne pouvez pas faire de projets, ni réaliser tout ce que vous aimez.
Ce qui est affolant, ce sont les solutions proposées face à ça.
On entend beaucoup de choses, et les professionnels eux-même se contredisent…
Ils n’expliquent pas clairement ce qu’il se passe, ni ce qu’il faut faire.
Le manque d’information et la lenteur de diagnostic ralentit tout, et il faut passer son temps à trouver des réponses.
Quand on nous donne des exercices pour améliorer la mobilité et réduire les douleurs, ce sont des exercices totalement inappropriés, sans utilité, qui ne conduisent à aucune adaptation tissulaire…
Mais ce n’est pas le pire…
Il y a des thérapeutes qui proposent de ne rien faire pendant plusieurs semaines, de prendre des anti-inflammatoires et d’éviter absolument tous les mouvements douloureux.
Puis si vous avez encore mal après, on vous propose de faire une injection de corticoïdes.
Et si (par malheur) vous avez encore mal après tout ça, direction le billard pour une intervention chirurgicale…
Vous pouvez faire comme moi et avoir lu des dizaines d’études sur le sujet et vous verrez que ça finit souvent par la case chirurgie.
Ça me rend dingue !
Le pire, c’est que cette pathologie n’a malheureusement pas tendance à s’améliorer avec le temps, mais plutôt à empirer si rien n’est fait.
C’est probablement pour ça que ça se termine en opération derrière…
Parce qu’arrêter de bouger (comme beaucoup préconisent) n’arrange rien et ne fait qu’empirer les choses : ça empire l’arthrose, ça génère de l’inflammation et ça engendre des dégradations au niveau des disques…
Bref.
Je vois plein de personnes souffrir de ça, ne pas trouver de solutions, et j’en ai assez de constater tout ça.
C’est pourquoi j’ai décidé de prendre les choses en main.
Aujourd’hui, vous allez découvrir ce qui n’a jamais été fait à propos du canal lombaire étroit.
J’ai pris le temps de vous faire la synthèse d’années de travail et de réflexions sur le sujet.
J’ai rassemblé toutes mes connaissances et celles issues de la littérature scientifique pour vous aider, et j’en ai fait une formation que j’ai appelée :
CANAL LOMBAIRE ÉTROIT™ : la formation complète pour tout savoir sur le rétrécissement du canal lombaire, s’en libérer et retrouver de la mobilité sans douleur en 3 mois.
Vous pouvez déjà y accéder en cliquant sur le bouton juste en dessous, mais je vous conseille de lire la suite pour voir si c’est vraiment pour vous :
Si j’ai eu l’idée de créer ça, c’est aussi parce que j’en ai moi-même beaucoup souffert par le passé.
Et vous ne me connaissez peut-être pas, mais il était hors de question de me laisser abattre par cette pathologie.
J’ai donc développé ma propre méthodologie pour inverser le processus et retrouver un corps opérationnel.
Et aujourd’hui, je ne souffre plus.
Je peux l’affirmer :
Non, le repos n’est pas une solution et il n’en sera jamais une.
Si votre médecin vous a fait croire que vous « soignerez » ça avec du repos et des anti-inflammatoires, fuyez-le, vraiment.
Les connaissances sur la gestion d’une sténose lombaire sont aujourd’hui beaucoup plus avancées que ce raccourci erroné qui ne va faire qu’empirer votre situation.
Alors non, je ne vous dis pas que votre canal lombaire va se “re-calibrer” et que les structures impliquées vont redevenir “normales”.
Par contre, vous allez pouvoir retrouver une plus grande liberté de mouvement, une sensation de force et de confiance beaucoup plus importante, et évidemment, beaucoup moins de douleur dans vos jambes et votre dos.
Voici ce que vous allez découvrir :
– Les véritables causes du rétrécissement du canal lombaire rétréci (ce ne sont pas celles que vous croyez) et comment agir à la source pour durablement s’en débarrasser
– Pourquoi les douleurs sont généralement exacerbées par la station debout (et ce que je vous conseille de faire pour pouvoir prolonger la marche sans avoir à vous arrêter toutes les 5min)
– L’erreur à ne pas commettre quand on souffre de sténose lombaire (en continuant de faire cette erreur, vous prenez le risque d’aggraver votre situation et de basculer à terme dans le syndrome de la queue de cheval)
– Pourquoi les douleurs s’arrêtent et reviennent au bout de quelques mois (et ce que je vous conseille de faire dans ce cas-là)
– En cas de suspicion de canal lombaire étroit, votre médecin vous prescrira des examens complémentaires. Voici lesquels sont vraiment utiles, ceux qui le sont moins, et dans quelles situations faire des examens plus approfondis.
– Les drapeaux rouges : ces pathologies rares qu’il faut savoir reconnaître pour ne pas se tromper de prise en charge.
– Tensions musculaires : d’où viennent-elles et comment vraiment s’en débarrasser sans passer par des heures d’étirements souvent inutiles.
– Le piège dans lequel 99% des personnes tombent sur le travail de mobilité. Comment l’éviter et faire ses meilleurs progrès, même quand tout est très douloureux.
– Comment gérer les sensations de picotements, fourmillements et engourdissements quand rien ne semble marcher (vous allez comprendre quels facteurs méconnus influencent vos symptômes dans votre cas précis, et comment jouer dessus pour ne plus en souffrir)
– LA règle à connaître (et à ne pas transgresser) pour TOUJOURS progresser malgré la douleur.
Vous retrouverez aussi :
– Un exercice pour augmenter momentanément le diamètre de votre canal rachidien (sachant que les symptômes d’une sténose sont exacerbés en extension, il est important de comprendre ce qui aggrave la situation et ce qui au contraire favorise un soulagement)
– Un exercice rapide pour libérer les nerfs de leur compression (une fois libérés, ces nerfs ne déclenchent plus de douleurs, de faiblesses ou d’engourdissements dans les membres inférieurs)
– Un mouvement express permettant de mobiliser la cage thoracique afin d’atténuer la sensibilité dans les jambes et le bas du dos.
(Bien sûr, vous devez adapter l’amplitude du mouvement en fonction de votre niveau de mobilité)
– 2 circuits express de renforcement pour éviter les récidives sur le long terme, sans brusquer votre corps (adapté aux personnes pas sportives, pas souples, ou pas “physiques”)
– 3 compléments alimentaires utiles pour réduire naturellement l’inflammation locale et systémique (au delà des vertus anti-inflammatoires, ces compléments apportent des molécules naturelles qui vont nourrir et maintenir l’hydratation des fascias, des gaines nerveuses et des disques intervertébraux).
– Les vidéos de tous les exercices + la démonstration des mouvements avec mes commentaires en voix-OFF
Mais ce n’est pas tout : voici ce que vous allez recevoir en plus de la formation
BONUS #1 : Programme « Time To Sleep » (Valeur : 59€ -> OFFERT)
Il s’agit d’un programme de 21 jours pour mieux dormir et être au top le jour. À l’intérieur vous trouverez :
-> Les exercices à faire pour favoriser des nuits réparatrices (et le petit truc « presque magique » dont quasiment personne ne se pré-occupe pour faciliter l’endormissement)
-> Comment booster naturellement vos sécrétions d’hormones du sommeil
-> 3 exemples de mobilisations à faire le soir, en fin de journée ou juste avant d’aller se coucher
-> Les gestes à pratiquer le matin au lever pour se « dévérouiller »
-> Et bien plus encore…
Le programme sera automatiquement ajouté à votre espace membre dans les 30 minutes suivant votre achat.
BONUS #2 : Les fiches pratiques à télécharger
En plus de la formation, vous pourrez télécharger les fiches pratiques de chaque vidéo, avec toutes les explications détaillées, les mouvements et les exercices.
Vous n’aurez pas besoin de prendre de notes. Vous pourrez même les imprimer pour les avoir avec vous.
Ces 2 bonus vous sont offerts si vous passez commande avant dimanche 12 février 20h.
Dans les prochaines heures, vous saurez absolument TOUT sur la sténose lombaire et les détails anatomiques que beaucoup ignorent.
Dans les prochains jours, vous aurez déjà commencé à appliquer le programme et vous sentirez les premiers résultats.
Dans quelques semaines, ces douleurs et symptômes gênants seront de l’histoire ancienne. Et au bout des 3 mois, vous vous demanderez sans doute comment vous faisiez avant.
Vos amis, votre famille pourraient être étonnés, puis admiratifs de votre “mieux-être”. Et très vite, ils voudront savoir comment eux aussi pourraient faire pour se sentir mieux.
Mais attention : je tiens à être clair
Cette formation n’est pas pour ceux qui veulent que ça se passe en se tournant les pouces.
Ce n’est pas pour ceux qui croient qu’ils iront mieux avec quelques petites astuces miracles.
Cette formation s’adresse aux personnes sérieuses qui veulent vraiment soigner leurs douleurs et qui sont prêts à s’en donner les moyens pour y arriver.
C’est la formation pour les personnes qui souffrent d’un rétrécissement du canal lombaire et qui veulent se libérer de leurs douleurs à l’aide de solutions durables.
Elle s’adresse aussi à ceux qui veulent apprendre un maximum de choses sur ce syndrome et sa gestion.
Attendez-vous à être servi et à découvrir des choses que vous n’avez vues nulle part ailleurs !
Voici ce que disent les membres de mes programmes :
Imaginez seulement ça:
Ces douleurs et ces picotements dans les jambes ont enfin disparu : vous pouvez faire des balades et randonnées régulières, sans difficulté.
Vous pouvez de nouveau passer du temps assis sans avoir mal, ou monter et descendre les escaliers, sans souffrir.
Et surtout, vous avez retrouvé le moral parce que tout est rentré dans l’ordre.
Vous n’avez plus cette crainte que la douleur ne disparaisse jamais…
Vous n’êtes plus stressé à cause des répercussions sur votre travail ni sur vos activités préférées.
Et ce problème de canal lombaire rétréci est une histoire du passé.
Tout ça est possible grâce à la méthode que je vous ai préparée.
L’espoir est au bout de cette page, à portée de main.
Je réponds à vos questions :
Comment se présente la formation ?
Une fois la formation commandée, vous recevez automatiquement vos liens de connexion dans votre boîte mail.
La formation est constituée de vidéos et de fiches essentielles pour pouvoir appliquer le programme.
Et vous retrouverez près d’1 heure d’illustration pratique des exercices présentés avec leur explication, l’intention derrière chaque exercice, ce qu’il faut faire et les erreurs à éviter.
Vous avez aussi accès en téléchargement aux .pdf des présentations complètes avec la planification sur 3 phases de 4 semaines chacune, pour un total de 12 semaines (soit 3 mois).
Combien de temps ai-je accès à la formation ?
Votre accès à la formation est illimité et à vie. Vous pouvez la suivre à votre rythme sur l’appareil de votre choix (ordinateur, tablette ou smartphone) avec une connexion internet.
Quand se déroule la formation ?
C’est une formation en ligne avec des documents pré-enregistrés accessibles à tout moment depuis n’importe quel appareil : il n’y a donc pas de dates précises. À votre rythme et quand vous voulez.
Je n’ai pas de connaissances informatiques, est-ce un problème ?
Non. Vous n’avez besoin d’aucunes connaissances informatiques pour consulter la formation. Comme mentionné précédemment, une fois que vous avez procédé à l’achat, vous recevez un identifiant de connexion. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien pour accéder à la formation et commencer à la visionner dans votre espace membre.
De quel matériel ai-je besoin pour suivre la formation et le programme ?
80% des exercices se font sans matériel. Les 20% restants se font avec une simple bande élastique, une balle de tennis ou un rouleau de massage (pas obligatoire) que vous pouvez trouver facilement en magasin de sport ou sur internet.
Est-ce que je peux faire la formation depuis chez moi ?
Oui.
Le paiement est-il sécurisé ?
Oui. J’utilise les moyens de paiement Stripe et Paypal. Ce sont des solutions leader mondial qui sécurisent des millions de paiement en ligne chaque jour sur la planète entière. Ce sont des solutions 100% sécurisées, également utilisées par de nombreuses entreprises, des plus petites au plus grandes.
Maintenant, la balle est dans votre camp :
Vous pouvez continuer de faire comme avant, sans rien changer, en sachant que vous pourriez obtenir des résultats différents…
Ou vous pouvez sauter le pas et me rejoindre dès maintenant dans la formation.
À vous de décider.
Les portes de la formation ferment ce dimanche 12 février à 20h :
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)