Sélectionner une page

Vous êtes sujet au douleur de nuque ou aux douleurs d’épaules ? Vous manquez de mobilité au niveau du cou ? Ce que vous allez découvrir ici devrait vous intéresser. Nous allons voir ensemble comment détendre les muscles trapèzes au travers d’un exercice simple à faire depuis chez vous et avec très peu de matériel.

Vous l’avez sans doute remarqué : après de longues journées de travail, assis en voiture ou devant l’ordinateur, des tensions musculaires s’accumulent un peu partout dans le corps.

La région cervicale est particulièrement sensible à ce problème. D’ailleurs, c’est une zone souvent touchée par l’arthrose.

Pour lutter contre ce phénomène, les muscles trapèzes ont la fâcheuse tendance à devenir hypertendus. En effet, ils se spasment légèrement pour protéger le cou, ce qui peut vite devenir désagréable.

Au final, on peut se retrouver avec une certaine raideur cervicale et des mouvements de nuque qui deviennent de plus en plus limité. Toutes ces contraintes peuvent accentuer la compression des disques intervertébraux et accélérer l’usure de la colonne vertébrale.

Dans la vidéo d’aujourd’hui, je vous présente donc un exercice simple à faire chez soi avec une balle de tennis (ou une balle de massage) et un mur.

L’objectif est de :

  • Détendre les muscles trapèzes
  • Améliorer la mobilité du cou
  • Optimiser le fonctionnement des épaules
  • Augmenter l’hydratation des disques intervertébraux

En vérité, ce sont souvent les faisceaux supérieurs des muscles trapèzes qui deviennent dominants par rapport aux autres portions.

Certains facteurs environnants comme le stress ou l’anxiété accentuent encore plus cette problématique. Il est donc fondamental d’agir, sans attendre que les premiers symptômes se déclarent.

En exerçant une pression suffisante sur ces tissus et en respirant lentement avec le ventre, on obtient facilement et rapidement un relâchement des tensions.

Je vous suggère de masser entre 30 secondes et une minute de chaque côté de la nuque pour obtenir un effet positif.

error: Content is protected !!

Pin It on Pinterest

Share This